5880 Messages dans 670 Sujets - par 221 Membres - Dernier membre: arkat74

Auteur Sujet: EPManager & Extensions : cherche main d'oeuvre !  (Lu 3697 fois)

Hors ligne Kryane

• Scénariste
EPManager & Extensions : cherche main d'oeuvre !
« le: 18 janvier 2016 � 16:54:21 »
Bonjour tout le monde,

Je créé ce post dans le but de faire progresser le projet EPManager.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un soft gratuit de gestion personnage pour Eclipse phase.
Il ne gère pour le moment que le livre de base, mais le but à terme est de tout gérer !

Malheureusement, je n'ai pas le temps pour m'occuper à la fois du code et de la saisie de données.
Voilà donc le but de ce post ! Trouver des gens motivés pour faire de la saisie.
Cela consiste à :
- connaître correctement les règles de base et du supplément en question,
- remplir des fichiers csv au format adéquat au logiciel
- dès qu'un cas non géré est trouvé, me prévenir pour que j'adapte le code du logiciel en conséquence

Pour le moment, les extensions en FR se font rare, donc celles qui sont dans la langue de Shakespeare seront intégrées tel que.
(Le travail est énorme pour traduire, laissons Blackbook le faire !)
Merci à Tristelune d'avoir relancé le sujet ^^

Je suis aussi ouvert à toutes suggestions d'améliorations pour le soft.
Je compte passer le projet open source, mais cela me demandera du temps (nettoyage et commentaire du code), et ce sera pour plus tard.

Pour le moment, voici les participants (liste à mettre à jour au fur et à mesure)
En cours sur le projet:
Code : Kryane
Transhuman (EN) : Tristelune
Panopticon (FR) : Dany40

Liste des extensions :
0 Livre de base
1 Transhuman
2 Sunward
3 Rimward
4 Gatecrashing
5 Panopticon
6 Firewall
7 Morph Recognition Guide

Manques connus de EPManager 1.24 :
- Aspects : gestion des + Attributs, + Astuce, + Initiative, +Endurance (1.30 build1)

Version actuelle : 1.30 build3
(Version de développement non finalisée)
        - Audace sur factions
        - Aspects : ajout lucidié, audace, initiative, rapidité, bonus de dégâts
        - Les extensions .csv sont rangées dans \Extensions, sous la forme xxxxx_Aspects.csv
          Le logiciel scan tous les sous-répertoires, et gère les multiples extensions
        - Tri dans les listes, avec le numéro d'extension
        - Ajout de l'extension dans les descriptifs de la fenêtre d'aide
        - Gestion des maxi à 80 en mode création   
        - Gestion de l’aspect Expert (1 maxi à 90 en mode création)
« Modifié: 06 février 2016 � 18:04:58 par Kryane »

Hors ligne Dany40

• Membre Héroïque
Re : EPManager & Extensions : cherche main d'oeuvre !
« Réponse #1 le: 18 janvier 2016 � 17:37:08 »
Super idée ....

Je n'y connais rien en code ou programmation .... mais si je peux aider en saisissant les valeurs des livres dans le programme ce sera avec plaisir ....
"Les hommes doués intellectuellement savent qu'il n'y a pas de différence nette entre le réel et l'irréel, que les choses ne nous apparaissent qu'à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s'opère subjectivement en chacun de nous." HP Lovecraft

Hors ligne choupa

• Membre Senior
« Réponse #2 le: 18 janvier 2016 � 18:01:49 »
As tu la possibilité de faire du reverse engineering ? Je veux dire de partir d'un soft déjà complété et de récupérer ses données.

J'ai au moins deux softs chez moi complets, dont celui de posthuman studio (singularity), si ça peut faire gagner du temps.

Hors ligne Dany40

• Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 18 janvier 2016 � 19:13:54 »
Est qu'on peut mette à jour les fichiers CSV du dossier CSV sources avec les factions, historiques, morphes etc ... des suppléments comme Panopticon ?? il suffit de rajouter les lignes de saisie où il y a des manips particulières ???
"Les hommes doués intellectuellement savent qu'il n'y a pas de différence nette entre le réel et l'irréel, que les choses ne nous apparaissent qu'à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s'opère subjectivement en chacun de nous." HP Lovecraft

Hors ligne Kryane

• Scénariste
« Réponse #4 le: 18 janvier 2016 � 19:52:51 »
Effectivement, il suffit de mettre à jour les CSV dans le dernier format du logiciel (1.24).
Tu peux supprimer toutes les lignes sauf celles que tu ajoutes (le soft charge les lignes de l'extension 0 en interne)

A chaque fois qu'il manque quelque chose (exemple : +5 COO sur un aspect), il faut le poster ici pour que je compile les modifications à apporter au soft.

Il y a dans chaque fichier une colonne Ext / Extension avec un numéro.
Cela correspond au numéro de l'extension :
0 Livre de base
1 Transhuman
2 Sunward
3 Rimward
4 Gatecrashing
5 Panopticon
6 Firewall
7 Morph Recognition Guide

Pour ce qui est du retro ingeniering, je ne sais pas faire, et je ne suis pas chaud (logiciel sous licences, et travail de quelqu'un d'autre ...)

Hors ligne Kryane

• Scénariste
« Réponse #5 le: 19 janvier 2016 � 11:07:02 »
A tout hasard,

Avez vous trouvé dans les livres des Aspects (Traits) qui augmentent ou diminuent un attribut (+/- X en SOM, COO, ...) ?

Hors ligne Dany40

• Membre Héroïque
« Réponse #6 le: 20 janvier 2016 � 17:49:25 »
Voici le fichier Aspect.csv avec le rajout des aspects de Panopticon ....

Merci de me dire si j'ai fait çà comme il faut avant que je passe au reste :)

Hors ligne Kryane

• Scénariste
« Réponse #7 le: 20 janvier 2016 � 19:41:06 »
Je suis en train de modifier le format des fichiers CSV.
Rien de bien méchant, j'ajoute juste des colonnes !
Ci-joint ton fichier dans le nouveau format (tout était ok).

Le soft gère pour le moment quelques fonctions supplémentaires :
Version 1.30 build1 (à n'utiliser pour tester les données) :
        - Les extensions .csv sont rangées dans \Extensions, sous la forme xxxxx_Aspects.csv

(1.30b1 et fichiers aspects Panopticon joint au post)

Hors ligne Dany40

• Membre Héroïque
Re : Re : EPManager & Extensions : cherche main d'oeuvre !
« Réponse #8 le: 20 janvier 2016 � 19:42:10 »
Je suis en train de modifier le format des fichiers CSV.
Rien de bien méchant, j'ajoute juste des colonnes !
Ci-joint ton fichier dans le nouveau format (tout était ok).

Le soft gère pour le moment quelques fonctions supplémentaires :
Version 1.30 build1 (à n'utiliser pour tester les données) :

(1.30b1 et fichiers aspects Panopticon joint au post)

Ok alors je continue mes saisies et je te transmets le résultat au fur et à mesure  .....  ;)

Hors ligne Kryane

• Scénariste
« Réponse #9 le: 20 janvier 2016 � 19:45:17 »
Nickel :) N'hésite pas à lister tout ce qui n'est pas géré par le soft !

Hors ligne Tristelune

• Néophyte
« Réponse #10 le: 21 janvier 2016 � 16:26:30 »
Salut,

J'ai téléchargé la version 1.30 et ai constaté que les ajouts relatifs au supplément Transhumanism que je t'ai envoyé n'y étaient pas inclus. Qu'à cela ne tienne, en quelques copier/coller, je les y avais ajoutés et ai procédé à du nettoyage et des ajustements. Le version ci-jointe intégre donc les historiques, factions et aspects du supplément Transhumanism.

Quelques remarques:
  • Bugfix: Le csv sur les aspects présentaient une faute d'orthographe sur le mot Lucidité (cellule O2), ce qui faisait bugguer l'appli quand la colonne était sollicitée (comme par exemple l'aspect Frail Mind). J'ai rectifié ces erreurs sur les deux documents relatifs aux aspects. Je t'invite donc à repartir de ma version
  • l'aspect Hardening induit une réduction d'un point de l'Audace. J'ai renseigné le champ concerné de manière adéquate, mais la réduction de 1 en Audace n'est pas effective dans l'appli lorsque je sélectionne l'aspect en question
  • Tu m'as dit qu'il était désormais possible d'ajuster l'audace pour les factions (la faction Out'Ster induit une augmentation de 1 de l'Audace). Or, je n'ai pas trouvé la colonne permettant cet ajout. Ai-je raté quelque chose?
  • Certains aspects induisent des limitations (des limites supérieures) à certains scores (Audace, compétences, COG, INT, AGI). Comment peut-on adresser cela?
  • De même, certains aspects induisent le gain automatique d'autres aspects. Comment peut-on gérer cela?

Hors ligne Dany40

• Membre Héroïque
« Réponse #11 le: 21 janvier 2016 � 18:12:04 »
Hello !!

Pour ma part voici le " Implants csv " intégrant les éléments de Panopticon ... j'ai quelques doutes concernant la gestion de la classification des implants et celle des bonus ... j'ai considéré qu'il fallait ignorer les bonus qui n'affectent pas le porteur de l'implant et j'ai essayé de classer les implants de façon logique ... faudra me dire si c'est ok comme çà ...

Pour l'instant je vais transmettre les fichiers mis à jour avec Panopticon ici au fur et à mesure ... j'imagine qu'il faudra à la fin cumuler les infos de nos diverses mises à jour ???

NB : J'ai remplacé le terme "Cher" utilisé dans Panopticon par le terme utilisé dans le LdB c'est à dire "Onéreux"

Dernière question : Faudra t'il prévoir une prise en charge des équipements autres que Armes et Armures ???

« Modifié: 21 janvier 2016 � 18:14:14 par Dany40 »

Hors ligne Kryane

• Scénariste
« Réponse #12 le: 21 janvier 2016 � 18:33:11 »
Salut,

* Lucidité : bizarre, le champ de titres n'est pas utilisé, à suivre
* Pour l'audace, elle est bien prise en compte. Le soft ne soustrait pas 1 en audace, mais compense la perte dans le calcul des PP. (Diminuer l'audace de 1 revient au même nombre de PP)
* Audace de faction : corrigé ce coup-ci ... (colonne G dans factions)
* Limites supérieures des aspects sur colonne D à J : géré en Max sur EGO, et +/- Max sur Morphe. Je réfléchis encore à sa gestion en MAX sur Morphe (pour grand & petit ...)
* Aspects qui ajoutent des aspects : j'ai ajouté la colonne dans le fichier d'aspects, mais le soft ne les gère pas encore. Le champ est là pour les insérer (Aspect 1, Aspect 2, Aspect 3)

* Pour les implants, il faut effectivement ne mettre que les bonus "permanents", et non les bonus de circonstances. J'ai juste ajouté le +10 Contrôle animal. Pour les catégories, elles étaient indiquées dans le bouquin de base. Tu peux jeter un oeil ici (en anglais), elles sont triées de la même façon : https://eclipse-phase.wikispaces.com/Personal+Augmentations
* Autre équipement : c'est un chantier gigantesque ...! Pourquoi pas une liste "Nom","Catégorie","Prix","Description"

Ci-joint le build2 avec vos fichiers CSV rangés au bon endroit !

Hors ligne Dany40

• Membre Héroïque
Re : Re : EPManager & Extensions : cherche main d'oeuvre !
« Réponse #13 le: 21 janvier 2016 � 18:38:47 »
Salut,

* Lucidité : bizarre, le champ de titres n'est pas utilisé, à suivre
* Pour l'audace, elle est bien prise en compte. Le soft ne soustrait pas 1 en audace, mais compense la perte dans le calcul des PP. (Diminuer l'audace de 1 revient au même nombre de PP)
* Audace de faction : corrigé ce coup-ci ... (colonne G dans factions)
* Limites supérieures des aspects sur colonne D à J : géré en Max sur EGO, et +/- Max sur Morphe. Je réfléchis encore à sa gestion en MAX sur Morphe (pour grand & petit ...)
* Aspects qui ajoutent des aspects : j'ai ajouté la colonne dans le fichier d'aspects, mais le soft ne les gère pas encore. Le champ est là pour les insérer (Aspect 1, Aspect 2, Aspect 3)

* Pour les implants, il faut effectivement ne mettre que les bonus "permanents", et non les bonus de circonstances. J'ai juste ajouté le +10 Contrôle animal. Pour les catégories, elles étaient indiquées dans le bouquin de base. Tu peux jeter un oeil ici (en anglais), elles sont triées de la même façon : https://eclipse-phase.wikispaces.com/Personal+Augmentations
* Autre équipement : c'est un chantier gigantesque ...! Pourquoi pas une liste "Nom","Catégorie","Prix","Description"

Ci-joint le build2 avec vos fichiers CSV rangés au bon endroit !

Ok je passe à la suite  ;D

Pour les équipements en effet çà parait énorme et pas vital pour l'instant  ;)

Hors ligne Nicolaes

• Hyper scénariste
« Réponse #14 le: 22 janvier 2016 � 10:25:26 »
Tres bonne initiative à vous les mecs bon courage et merci .

. Webdesign .