5823 Messages dans 661 Sujets - par 208 Membres - Dernier membre: samuel

Auteur Sujet: Compétences de connaissance en tout genre  (Lu 572 fois)

Hors ligne Spatiopoulpe

• Membre Junior
  • *
  • BLOUPS
Compétences de connaissance en tout genre
« le: 05 mars 2017 � 21:30:01 »
Bonjour tout le monde  :)

Sans préambule, une petite liste de compétences de connaissance que j'avais faite pour aiguiller un peu certains de mes joueurs déstabilisés par celles-ci. Même si j'aime bien la liberté qu'offre le fait de ne donner quasiment aucun exemple de compétence de connaissance dans le LdB, ça peut aussi être difficile quand on doit créer un perso alors qu'on découvre à peine l'univers... J'ai donc compilé cette petite liste avec pas mal de compétences trouvées dans les persos du LdB, du kit d'initiation, de Sunward et du supplément PNJ 1, ainsi que dans l'imagination débordante à ma table. DE PLUS, j'en ai repris quelques unes à Vinci², dans son topic sur les packs de connaissance (http://www.eclipsephase.fr/forum/index.php/topic,692.0.html), merci à toi !

Si vous avez des idées, des suggestions et d'autres compétences de connaissance originales ou super-roleplay, n'hésitez pas à m'en faire part  ;) Bon jeu !

Hors ligne Raugh

• Néophyte
Re : Compétences de connaissance en tout genre
« Réponse #1 le: 06 mars 2017 � 10:52:29 »
Top !!!! C'est vrai que l'on seche parfois devant cette partie lors de la création de perso

Hors ligne Spatiopoulpe

• Membre Junior
  • *
  • BLOUPS
« Réponse #2 le: 06 mars 2017 � 18:28:03 »
Yes, surtout quand on débarque en tant que joueur dans l'univers d'Eclipse Phase...

Malgré tout, je suis quand même partisan d'inciter mes joueurs à inventer certaines de leurs compétences de connaissance eux-mêmes, car je trouve que c'est un bon moyen d'étoffer leurs personnages de façon plus personnelle. Mais bon, vu tous les points de création à y investir, c'est vrai qu'une aide a souvent été la bienvenue  ;)

Hors ligne Dany40

• Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 06 mars 2017 � 23:43:25 »
Super boulot !!!!!

Excellente idée !!!
"Les hommes doués intellectuellement savent qu'il n'y a pas de différence nette entre le réel et l'irréel, que les choses ne nous apparaissent qu'à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s'opère subjectivement en chacun de nous." HP Lovecraft

. Webdesign .