5823 Messages dans 661 Sujets - par 208 Membres - Dernier membre: samuel

Auteur Sujet: Précision sur la Chute  (Lu 745 fois)

Hors ligne Altreus

• Néophyte
Précision sur la Chute
« le: 12 mai 2017 � 19:27:02 »
Juste une petite question :
la Chute concerne le moment précis de la fuite depuis la Terre de la transhumanité ou toute la période qui a précédé ?

Selon les sources j'ai l'impression que ça concerne parfois l'un et parfois l'autre.

Merci d'avance !

Hors ligne Spatiopoulpe

• Membre Junior
  • *
  • BLOUPS
Re : Précision sur la Chute
« Réponse #1 le: 18 mai 2017 � 17:08:07 »
La Chute est une notion un peu floue, personnellement je vois ça comme "les évènements ayant résulté en l'extinction d'une grande partie de la transhumanité, sa fuite et l'abandon de la Terre".

Pour la datation, la chronologie AC / PC doit s'établir à partir d'une date clé (dont je n'ai pas souvenir qu'elle soit précisée par les auteurs), telle que la première fuite officielle de la Terre, ou la dernière, ou encore la reconnaissance officielle de la fin de la menace TITAN aiguë... Mais pour le reste, la Chute est pour moi l'ensemble des évènements de cette époque, qui s'étalent sur plusieurs mois / années.

Hors ligne Altreus

• Néophyte
« Réponse #2 le: 20 mai 2017 � 14:35:25 »
Merci, c'est aussi ce que je pensais, mais n'ayant pas encore tous les suppléments (en français- je suis anglophobe) je voulais être sûr qu'il n'y avait rien d'officiel.

Concernant l'année de référence, est-ce que les auteurs restent flou pour une raison précises où peut-on donner arbitrairement une date ?
Si oui je pensais à 2107. Mais je reste ouvert à toute suggestion.

Hors ligne Spatiopoulpe

• Membre Junior
  • *
  • BLOUPS
« Réponse #3 le: 24 mai 2017 � 10:22:54 »
Je n'ai pas vu jusqu'à maintenant de raison "précise" pour laquelle les auteurs n'auraient pas voulu donner de date, sinon que c'est bien pratique pour pondre un univers hard-science, bien identifié comme étant le futur de notre monde actuel, tout en évitant les incohérences. Ça permet aussi à chaque MJ d'adapter l'histoire à sa sauce...
D'après l'historique du jeu, ça me paraît pas mal de le placer quelque part au vingt-deuxième siècle en effet, même si ça peut se discuter bien sûr. Et si placer une date arbitraire sert ton intrigue, n'hésite pas ! C'est aussi pour ça que les auteurs ont placé le jeu dans un cadre volontairement flou.

Hors ligne Altreus

• Néophyte
« Réponse #4 le: 24 mai 2017 � 19:33:44 »
Ce flou artistique laisse énormément de possibilité, mais il n'aide pas a appréhender le monde.
En ce qui me concerne, le pire reste la Toile. De base je ne suis pas très doué avec les technologies moderne. Je viens de finir de lire le chapitre sur la surveillance dans le Panopticon. Je suis largué. Et je ne voie pas comment présenter ça à mes joueurs, d'autant que l'un d'eux veut jouer un hacker.
Mais je m'accroche car le monde est génial.

Hors ligne Spatiopoulpe

• Membre Junior
  • *
  • BLOUPS
« Réponse #5 le: 26 mai 2017 � 21:37:46 »
N'oublie pas que le jeu est là pour servir ton imagination, et non l'inverse  :P
Si certains aspects ou règles du jeu te paraissent trop compliqués ou difficiles à aborder (ce qui est normal selon moi lors d'une première lecture d'un jeu "Hard Science" comme l'est EP), n'hésite pas à les ignorer ou à les modifier, quitte à revenir dessus plus tard !

En tout cas je ne peux que rejoindre ton avis sur la génialitude de l'univers  :)

En ligne choupa

• Membre Senior
« Réponse #6 le: 02 juin 2017 � 01:49:52 »
Il y a longtemps, sur le forum officiel, des gens avait estimé la date à 220 ans après notre époque. Leurs calculs savants étaient basés sur le placement des astres des différentes cartes du jeu. Mais personne n'a jamais confirmé la théorie.

Hors ligne Dany40

• Membre Héroïque
« Réponse #7 le: 31 août 2017 � 18:03:59 »
Personnellement j'ai décidé de partir sur les estimations de la communauté de fans US ... l'année de la Chute est donc l'année 2133 ap JC, et l'année de début du jeu est donc 2143 ap JC.

C'est une simple convention, chacun peut faire ce qu'il veut ....
"Les hommes doués intellectuellement savent qu'il n'y a pas de différence nette entre le réel et l'irréel, que les choses ne nous apparaissent qu'à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s'opère subjectivement en chacun de nous." HP Lovecraft

. Webdesign .