5865 Messages dans 667 Sujets - par 217 Membres - Dernier membre: ahafullardtamat

Auteur Sujet: Une p'tite campagne Eclipse, çà vous dit ?  (Lu 236 fois)

Hors ligne Elarwin

• Néophyte
Une p'tite campagne Eclipse, çà vous dit ?
« le: 10 mars 2018 � 22:07:46 »
Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que je scénarise et fait jouer une équipe à Eclipse.

J'ai démarré par le scénario se trouvant dans le kit d'introduction, "Prenez garde aux ADMs !", et j'ai repris cette trame afin de dérouler un fil qui a fini par devenir une campagne.
Celle-ci est encore en cours, néanmoins j'ai pris le parti de la mettre à disposition pour la communauté, espérant qu'elle trouvera son public.

La campagne s'intitule "Résurgence". Elle est composée des scénarios suivants :
1 - Prenez garde aux ADMs ! (kit d'introduction Eclipse Phase, téléchargeable sur le site de Black Book Edition)
2 - Résurgence (scénarisé + mis en page)
3 - Welcome Home ! (scénarisé + mis en page)
4 - La langue de bois (non scénarisé + mise en page en cours)
5 - Omnicor (en cours de rédaction)
6 - ...... (à réaliser)
7 - Peut-être, dépendra du 6.

Scénarisé signifie que j'ai fait jouer mon équipe et que le scénario a donc été ajusté.
Mis en page signifie qu'il est déposable sur internet et pas "tout en bordel".

La campagne est prévue sur 6, peut-être 7 scénarios. La trame est établie, il ne manque qu'à coucher sur le papier la fin et à remettre en forme le contenu.
Elle convient pour une équipe débutante aussi bien que chevronnée, moyennant quelques ajustements.

Si tout se passe bien, je mettrais à disposition le scénario 4 d'ici fin Mars, une fois la mise en forme terminée  :P .

N'hésitez pas à me faire des retours ;D .

Par souci de facilité, je déposerai les scénarios à cet endroit :
https://drive.google.com/drive/folders/1lRl8ej9ptI9TyhYzIHxvNOSW1W1aExLl?usp=sharing

Bon jeu !
« Modifié: 11 mars 2018 � 22:22:38 par Elarwin »

Hors ligne Elarwin

• Néophyte
Re : Une p'tite campagne Eclipse, çà vous dit ?
« Réponse #1 le: 11 mars 2018 � 22:21:11 »
Et hop, le scénario 3 est dans la boîte  :). Pour le suivant, cela va prendre un peu plus de temps ...  ;)

Hors ligne Elarwin

• Néophyte
« Réponse #2 le: 15 mars 2018 � 17:02:48 »
Bon, ....... 38 vues mais aucun commentaire ? Cà n'inspire personne  :'( ?

Hors ligne Dany40

• Membre Héroïque
« Réponse #3 le: 16 mars 2018 � 01:46:52 »
Désolé j'arrive un peu tard ...

J'ai commencé à lire un peu ton boulot et c'est vraiment très sympa .... la mise en image est en plus très belle.

C'est marrant moi aussi je suis parti  du scénario Prenez Garde aux ADMs pour baser ma campagne ... du coup ton visuel de Gray Xu va me servir.

Au plaisir de pouvoir en parler
"Les hommes doués intellectuellement savent qu'il n'y a pas de différence nette entre le réel et l'irréel, que les choses ne nous apparaissent qu'à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s'opère subjectivement en chacun de nous." HP Lovecraft

Hors ligne Elarwin

• Néophyte
« Réponse #4 le: 16 mars 2018 � 08:37:06 »
Bonjour Dany40 et merci pour ton retour  ;D. Pour info, l'image de Gray Xu est tirée du jeu vidéo Mirror's edge. Il est clair que je n'ai pas chercher beaucoup pour la représenter ...

Il est vrai que le scénario du kit d'introduction offre beaucoup d'ouvertures pour une suite. C'était trop tentant de ne pas l'exploiter  ;).

2ème info pour tout le monde, les scénarios sont trouvables dorénavant dans la scénariothèque, en plus de l'endroit habituel.

A+.

Hors ligne Raugh

• Néophyte
« Réponse #5 le: 16 mars 2018 � 10:54:03 »
Merci pour ton partage, ça fait plaisir d'avoir de nouveaux scenarios à se mettre sous la dents

Hors ligne Dany40

• Membre Héroïque
Re : Re : Une p'tite campagne Eclipse, çà vous dit ?
« Réponse #6 le: 16 mars 2018 � 13:20:00 »
Bonjour Dany40 et merci pour ton retour  ;D. Pour info, l'image de Gray Xu est tirée du jeu vidéo Mirror's edge. Il est clair que je n'ai pas chercher beaucoup pour la représenter ...

Il est vrai que le scénario du kit d'introduction offre beaucoup d'ouvertures pour une suite. C'était trop tentant de ne pas l'exploiter  ;).

2ème info pour tout le monde, les scénarios sont trouvables dorénavant dans la scénariothèque, en plus de l'endroit habituel.

A+.

De rien avec plaisir ... c'est tellement rare les travaux en VF sur des scénarios que c'est une joie d'en voir un de temps en temps.

Globalement on manque cruellement d'échanges entres MJS sur ce jeu ... et pourtant il n'est pas facile à apprivoiser que ce soit en univers ou en règles.
Je crois qu'on est malheureusement pas assez nombreux ... pourtant dans mon association les joueurs sont preneurs ... j'ai 7 joueurs à la table !!!
"Les hommes doués intellectuellement savent qu'il n'y a pas de différence nette entre le réel et l'irréel, que les choses ne nous apparaissent qu'à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s'opère subjectivement en chacun de nous." HP Lovecraft

Hors ligne Elarwin

• Néophyte
« Réponse #7 le: 16 mars 2018 � 13:37:31 »
C'est pareil pour moi. J'ai une équipe de 4 à 5 joueurs et ils en redemandent ! Cela manque de scénarios, au moins en français.

D'un autre côté, c'est un jeu extrêmement ouvert de par sa thématique d'une part et sur les différents aspects par lesquels tu peux l'aborder d'autre part.

Parfois, j'ai l'impression que le créateur a voulu y mettre tout ce qui est possible, venant de la SF, du cyberpunk, du post-apocalyptique et de l'anticipation.
Par contre, à la lecture du livre de base, j'ai eu du mal à y retrouver cette notion d'horreur qui est le slogan de l'univers.

L'avantage de ce bac à sable est qu'on peut facilement adapter des scénarios provenant d'autres JdRs style shadowrun, cyberpunk ou même plus récent Mindjammer.
Le système de gatecrashing peut se prêter facilement à l'exercice.

Hors ligne Dany40

• Membre Héroïque
Re : Re : Une p'tite campagne Eclipse, çà vous dit ?
« Réponse #8 le: 16 mars 2018 � 20:52:36 »
C'est pareil pour moi. J'ai une équipe de 4 à 5 joueurs et ils en redemandent ! Cela manque de scénarios, au moins en français.

D'un autre côté, c'est un jeu extrêmement ouvert de par sa thématique d'une part et sur les différents aspects par lesquels tu peux l'aborder d'autre part.

Parfois, j'ai l'impression que le créateur a voulu y mettre tout ce qui est possible, venant de la SF, du cyberpunk, du post-apocalyptique et de l'anticipation.
Par contre, à la lecture du livre de base, j'ai eu du mal à y retrouver cette notion d'horreur qui est le slogan de l'univers.

L'avantage de ce bac à sable est qu'on peut facilement adapter des scénarios provenant d'autres JdRs style shadowrun, cyberpunk ou même plus récent Mindjammer.
Le système de gatecrashing peut se prêter facilement à l'exercice.

Pour le côté horreur ils ont laissé une grande liberté ... Et étant un vieux maitre de jeu à l'Appel de Cthulhu j'ai plongé dans la brèche !!!

Les inspirations horreur de EP c'est l'Appel de Cthulhu , Cthulhutech et Delta Green .... Voire les crédits à la fin du livre de base. Du coup pour moi les ETI viennent de Yuggoth ... Et toute la campagne est basée la dessus

Hors ligne Elarwin

• Néophyte
« Réponse #9 le: 17 mars 2018 � 16:02:44 »
Bonjour à tous,

Vous trouverez à l'endroit habituel une mise à jour du scénario Résurgence, concernant principalement les avatars afin qu'ils soient génériques pour les fiches de vos PJs.

Au cas où un groupe de joueurs jouerait avec les pré-tirés du kit, un fichier PDF accompagne le scénario reprenant les carac. de ceux-ci  ;).

La mise à jour sur la Scénariothèque est en cours.

Enjoy it !

Hors ligne Dany40

• Membre Héroïque
« Réponse #10 le: 18 mars 2018 � 16:53:55 »
Petite question ...

Comment fais tu pour avoir cette mise en page « façon Eclipse Phase » sur tes scénarios ?? Je pense aussi aux fiches d’archétypes ... tu as des modèles prêts à remplir ??

Hors ligne Elarwin

• Néophyte
« Réponse #11 le: 18 mars 2018 � 19:05:51 »
Bonjour,

Pour la mise en page, j'ai récupéré à partir du kit d'introduction le "fond de page" avec un outil Adobe Reader PDF  ;).
Le reste est fait avec Word.

Les archétypes ont été générés de toutes pièces avec Word. Cela prend du temps, mais une fois fait, c'est réutilisable à chaque fois  :P ...

Hors ligne choupa

• Membre Senior
« Réponse #12 le: 19 mars 2018 � 14:16:15 »
Je suivais ton post sur le forum de BBE mais je vais quand-même me manifester ici :)
Je suis avec attention un peu tout ce qui se fait sur EP, mes joueurs sont très demandeurs de cet univers mais je cale quand il faut créer mes propres scénarios. Merci beaucoup en tous les cas de partager tes créations, ça servira à tous.

Hors ligne Elarwin

• Néophyte
« Réponse #13 le: 19 mars 2018 � 14:24:00 »
Merci Choupa  :). C'est le but, que tout le monde en profite. De même, je suis preneur en retour de vos remarques ou interrogations sur le sujet  :D, de même que des impressions de vos équipes de joueurs.

Amusez-vous bien.

. Webdesign .