5865 Messages dans 667 Sujets - par 217 Membres - Dernier membre: ahafullardtamat

Auteur Sujet: Votre nouvelle mine d'or ?  (Lu 54 fois)

Hors ligne Conseiller_Albedo

• Néophyte
Votre nouvelle mine d'or ?
« le: 09 mai 2018 � 22:21:47 »

Hellohello

Comme je disais dans ma présentation je suis une MJ qui fait exclusivement du EP depuis des années, et qui met beaucoup de taff dans l'immersion. Je pense monter un Patreon pour permettre aux gens d'accéder à mon taff (qui est lore-compliant avec le livre de base, et l'étend/l'approfondit):

1/ Des cartes haute qualité en couleur, proportions feuille (A différent niveaux de zoom : Cartes stellaires, planètes, complexes, campements, station, vaisseau, pièce, nightclub, etc)

2/ Pool de PNJs détaillés, diversifiés et originaux, avec background, motivations, descriptions, stats, faction... Filtrables selon ce qui vous éclate. Et pools de traits pour générer à la volée des PNJs avec de la profondeur

3/ Pool d'informations récupérables à la volée en cours de partie pour le Meujeutage : Biens et services détaillés, noms de commerces, prix, hypercorps et collectifs anarchistes détaillés, nourriture avec prix moyen, description et impact sur le physique, notes secrètes sur les PJs, timeline-calendrier, découpage des lieux pour différentes "zones" (ex : Dômes de Valles-Marineris, et ce que l'on trouve comme lieu important dans chaque dôme, avec description de l'ambiance a l'intérieure)

4/ Descriptions de lieux, de personnages, de phénomènes, d'engin, de paysages (descriptions basées sur plusieurs sens, pas juste visuel), rumeurs, légendes,

5/ Listes de liens où trouver de la musique (avec une description de chaque morceau, pour la retrouver au moment opportun), des bruitages, lien vers des artistes qui font de bonnes images (aide a se placer dans l'ambiance pour les PJs)

6/ Lore pour compléter les trous du lore officiel : Comment les gens vivent-ils ? Qu'est-ce qu'ils aiment ? Quels sont les choses qui les mettent en conflit ou les rassemblent ? Quelles sont les fêtes sur une zone ? Les artistes ? Etc. + approfondissement des secrets

7/ Feuille d'aide récap rapide et pas chiante des règles, à imprimer pour que les PJs puissent se remémorer un point de règle ou de lore en cours de partie (utile pour les parties découverte).

8/ Papiers ninjas, à imprimer, avec lignes à découper : Informations secrètes, news, perceptions du PJ, messages d'alerte (exemple : Alerte, combinaison à 5%), Psi, messages privés, hallucinations/flash, blessures, sentiments de deja-vu, perception mensonge, publicités, messages sur les réseaux sociaux ou réseaux locaux...

9/ Scénarios et campagnes complètes, non-linéaires, avec des plots-twists et surprises un peu partout et aussi peu de tropes courants que possible, dans des styles de jeu/d'ambiance très différents

10/ Descriptions et explications scientifiques, en cours de partie (je mentionne les points de Lagrange : Explication rapide et simple de ce qu'est un point de Lagrange. Lore et informations scientifiquement accurates par rapport à l'astrophysique, terraformation de Mars, etc.)

11/ Si cela intéresse des gens, code arduino pour des puzzles de bombes a désamorcer, effets lumineux en fonction des lieux avec une rampe LED (rouge combat, blanc laiteux avec LEDs clignotantes aléatoires pour lieu glauque)

Cela vous intéresse ? Comme je suis étudiante, et que j'ai largement ce qu'il faut pour proposer des trucs très pros, je pensais diffuser deux trois trucs en libre accès, et donner accès à plus ou moins de trucs en fonction de ce que les gens donnent (pour un prix dérisoire). Tout serait en CC-BY-SA-NC
Hésitez pas à m'envoyer un message si cela vous intéresse/ si cela vous semble pertinent/honnête comme moyen de diffusion.

Hors ligne choupa

• Membre Senior
Re : Votre nouvelle mine d'or ?
« Réponse #1 le: 10 mai 2018 � 09:35:54 »
Je n'ai jamais eu l'occasion de participer à un Patreon donc je ne suis pas sûr de comment ça fonctionne ni ce qu'on peut y faire mais dans tous les cas le partage d'informations est toujours une bonne idée.
Ce dont j'ai plus l'habitude déjà c'est le DrivetTruRPG en payant soit un prix fixe soit un "pay what you want".

Dans tous les cas, ce que tu proposes parait ultra complet et très intéressant, donc je dis oui quoi qu'il arrive.

Hors ligne Dany40

• Membre Héroïque
Re : Votre nouvelle mine d'or ?
« Réponse #2 le: 10 mai 2018 � 18:48:16 »
Pour ma part je suis très intéressé !!!

Tiens nous au courant de la procédure à suivre !!
"Les hommes doués intellectuellement savent qu'il n'y a pas de différence nette entre le réel et l'irréel, que les choses ne nous apparaissent qu'à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s'opère subjectivement en chacun de nous." HP Lovecraft

. Webdesign .